Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les partenaires

Le Comité départementale de basketball de la Charente est soutenu par plusieurs partenaires institutionnels et officiels afin de promouvoir le basketball sur le territoire charentais. Ces partenariats prennent la forme d’un appui matériel ou financier afin que l’association puisse mener à bien ces différents projets sportifs.

 


Les partenaires institutionnels

1. La Fédération Française de Basketball (FFBB)

La Fédération française de basketball a été fondée en 1932. Elle est chargée d'organiser, de diriger et de développer le basket-ball en France, mais aussi d'orienter et de contrôler l'activité de toutes les associations ou unions d'associations s'intéressant à la pratique du basket-ball.

 

2. La ligue de basketball Nouvelle-Aquitaine

La Ligue de basketball de la Nouvelle Aquitaine a été créée en 2018 à la suite de la fusion des trois anciennes ligues de basketball de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes. Son objectif est d’appliquer sur le territoire néo-aquitain les directives et la politique définies par l’instance nationale, qui est la FFBB. Elle a pour mission d’organiser et développer la pratique du basketball au niveau régional, de préparer et d’organiser l’ensemble des compétitions régionales, mais également d’organiser et de promouvoir des évènements et manifestations ainsi que de former les arbitres, OTM et observateurs…

 

3. Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente est une association régie par la loi de 1901 qui a été créée en 1979 et qui représente le Comité National Olympique et Sportif Français au niveau départemental. Cette association a pour mission de représenter et fédérer le mouvement sportif, de défendre et promouvoir le sport et ses valeurs éducatives ainsi que d’accompagner la structuration et le développement du mouvement sportif.

 

4. Le Conseil départemental de la Charente

Le département de la Charente est impliqué dans le développement du sport pour tous grâce au soutien d’acteurs du sport mais aussi des structures. Le département participe financièrement à la création et la réhabilitation d’équipements sportifs, il soutient les clubs et les pratiques de haut niveau et subventionne également des manifestations sportives, comités départementaux et clubs sportifs.

 


Les partenaires officiels

1. BSI Groupe Sequences

La société BSI (Bureautique et Solutions d’impression) a été créée en 2005 par le fondateur du Groupe Séquences. L’entreprise est experte en bureautiques et a su faire sa réputation auprès des entreprises charentaises et néo-aquitaines afin de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation de leurs activités. Elle s’est également développée pour apporter ses services de conseils, d’installation réseaux et équipements, de maintenance et même de service après-vente.

 

Adresse : 79 avenue Maryse Bastié 16340 L’ISLE D’ESPAGNAC
Tél : 05.45.38.84.54
Mail : contact@groupe-sequences.fr